Sébastien Vandendriessche

Photographe, Pilote de Drone Professionnel

Je découvre la photographie à l’âge de huit ans en vacances en Corse. Nous sommes en 1990. Mes parents aiment voyager et mon papa emporte toujours avec lui son réflex Minolta. Curieux, j’expérimente sur son appareil sous l’œil bienveillant de mes parents. Paysages de montagne, nature sauvage, mer, plages, fleurs, insectes… je cherche comment capturer différemment ce que je vois, à l’affût de détails. C’est le début de ma passion qui ne me quittera pas. Chaque année, je profite d’horizons nouveaux en vacances pour progresser. Mes parents encouragent ma fibre artistique, et naturellement, je m’oriente vers des études de photographe à l’ETPA Toulouse.

Je trouve mon premier poste de photographe, tireur-filtreur en Charente-Maritime, où ma famille réside alors. J’y acquiers non seulement des compétences techniques, mais je développe aussi mon relationnel avec les clients. Avec une touche d’humour, je les mets en confiance pour réaliser des portraits naturels. J’exerce mon métier depuis près de vingt ans. Mon expérience s’étend dans de nombreux domaines, comme le portrait, le mariage, la photo scolaire, la restauration de photos anciennes, mais aussi la photo destinée aux professionnels, tels que les restaurateurs, architectes, travaux publics…

Cherchant toujours à me renouveler et à me diversifier, en 2020, je deviens télépilote professionnel de drone, certifié pour les scénarios S1, S2, S3, agréé DGAC. Je propose de la vidéo, de la photo, des études de projet. La prise de vue par drone offre une perspective décalée qui nourrit ma fibre créative. Placé maintenant sur une étagère, l’ancien réflex Minolta de mon papa me rappelle l’enfant curieux que j’étais, que je suis encore, symbole de mon chemin de photographe parcouru depuis.

Politique de Confidentialité